Bilan

BD, comics, manga | In My Mailbox #5 – Octobre 2014

Ce mois-ci, peu de choses à vous présenter. Avec toutes les bédés que j’avais accumulées en septembre, j’avais déjà quelques réserves pour occuper le mois, et n’ai donc emprunté que 3 bédés et 1 manga en tout (ce qui compense finalement assez bien le In My Mailbox Livres d’Octobre… non ?)

octobre


Sagement, bibliothèque

BD – La Princesse des glaces de Léonie Bischoff et d’Olivier Bocquet – aux éditions Casterman

L.10EBBN001995.N001_PrinGLACE_C_FR

« A Fjällbacka, il n’y a pas de rideaux aux fenêtres. Ce n’est pas qu’il n’y a rien à cacher : c’est que tout le monde regarde ailleurs. Ce qui permet à certains secrets de rester enterrés pendant des décennies. Mais quand ils refont surface, personne n’en sort indemne. Personne. »

MANGA – Undercurrent de Tetsuya Toyoda – aux éditions Kana

Undercurrent

« Jour de réouverture aux bains publics Tsuki no Yu. Les habitués défilent à l’accueil. Sur toutes les bouches, une seule question : le mari de Kanae est-il revenu ? Voici deux mois qu’il a disparu, parti en voyage avec le syndicat des bains, il s’est envolé dans la nature. Bien qu’elle essaie de le cacher, Kanae vit douloureusement cette disparition qui résonne pour elle comme un abandon. Fort heureusement, M. Hori, envoyé par le syndicat soulagera la tâche des deux femmes. Le soutien moral de ce nouvel assistant parviendra-t-il à apaiser les tourments de la jeune femme ? »

BD – Daytripper de Fabio Moon et de Gabriel Ba

Daytripper

« Les mille et une vies d’un aspirant écrivain, et ses mille et une morts. Bras de Olivia Domingos, fils d’un célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo… et ses nuits à rêver que sa vie commence enfin. Mais remarque-t-on seulement le jour où notre vie commence vraiment ? Cela commence-t-il à 21 ans, lorsque l’on rencontre la fille de ses rêves ? A 41 ans, à la naissance de son premier enfant ? Ou au crépuscule de sa vie ? »

BD – Blacksad, T2 : Artic-Nation – de Dias Canales et de Guarnido

Blacksad 2

« De toute évidence, ma tête ne plaisait guère aux gens du quartier… J’avais cependant l’intention de continuer à la montrer. Du moins jusqu’à ce que je retrouve l’enfant… »


Et voilà, c’est donc un IMM très très court, mais avec de très belles lectures. Sincèrement, piochez dedans sans hésiter !

Laisser un commentaire