À propos

Bienvenue sur White Pages, le blog de chroniques culturelles autour du cinéma, littérature, BD & manga, théâtre…

Au commencement de toute œuvre, il y a une page blanche…

Dans beaucoup de pays, ce terme fait écho à nos pages jaunes. Ces énormes annuaires annuels qui ont fini par devenir désuets à l’ère de la digitalisation.

C’est toutefois un instrument puissant de connexion. Cela rappelle qu’en dehors de notre individualité, nous faisons partie d’un tout : d’une infinité en constante transformation. Tout autant de myriades d’histoires, d’existences, d’imaginaires, de sociétés, de cultures et de possibilités.

Mais cela fait aussi penser à ce syndrome que tout créateur expérimente un jour. Cette peur de la page encore vide, qu’il faut noircir de mots, d’idées, de croquis, de formes variées.

Que ce soit pour le cinéma, la bande-dessinée, la littérature, le théâtre, tout commence très souvent sur une page blanche.

Source d’appréhension pour le créateur, elle est néanmoins cette promesse possibilités infinies : d’histoires, de réflexions philosophiques, sociologiques, historiques, scientifiques…

Tant qu’il restera une page blanche, il y aura des artistes pour la colorer.


…et il y a White Pages : un blog à la découverte ces œuvres achevées

D’abord créé en 2014, ce blog de chroniques culturelles a beaucoup évolué. En effet ! Piraté en 2019, j’ai décidé de le remettre complètement à zéro, et repartir de plus belles.

White Pages, c’est donc la combinaison de mes deux passions : l’écriture et la culture (cinéma, littéraire, BD, théâtre…).

Un petit havre de paix où je vous partage les œuvres qui m’ont interpellées. Chefs d’œuvres ou pas, il y a forcément quelque chose (de positif ou non) à tirer de ces créations.

Ici, j’essaie à ma façon de vous en rendre compte pour en discuter.

Vous devriez trouver un peu de tout, comme je ne m’arrête pas à un genre particulier. Contemporain, historique, sujets de société, réflexions philosophiques, thriller, fantasy, science-fiction, jeunesse…

L’horizon est large – et ma soif, insatiable !

Bienvenue à vous dans mes pérégrinations culturelles !

Retrouvez-moi également sur Instagram, Twitter, Senscritique ou encore Goodreads.


Quelques mots sur… et bien, moi-même !

Je m’appelle Aurore Levan (Lusionnelle sur les réseaux) et je suis rédactrice Web depuis peu. Et oui, il n’y a pas que mon blog qui a fait peau neuve en 2020 ! 🙂

Comme beaucoup de monde, j’ai débuté l’écriture par la poésie et… les fanfictions. Probablement sous l’influence de la génération Harry Potter, sans doute ! mais pas que. Car écrire, c’est une seconde peau que je revêts un peu (beaucoup) tous les jours.

C’est ainsi que j’ai commencé progressivement à écrire de tout. De la fiction, des articles de blogs, et à présent des fiches produits et des newsletters. Tout autant d’exercices d’écriture différents, qui me captivent.

Donc, après 8 ans à négocier les contrats de software et services digitaux… je commence enfin à réaliser mon rêve !

Écrire à plein temps sur le web, et être cette fois payée pour le faire.

Retrouvez mon profil professionnel sur Linkedin. Et pour tout contact professionnel : aurorelevanwork@gmail.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.