Skip to content

White Pages arrive sur facebook !

WP

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, pas de chroniques de livres ou de films, mais plutôt une annonce peu ordinaire, car le blog s’étend et s’installe également sur les réseaux sociaux. Vous avez déjà accès au compte Twitter affiché sur White Pages à droite des articles et sur lequel je relaye des informations intéressantes sur la culture en général.

Hier, j’ai inauguré la page facebook du blog qui sera bien différente de Twitter. En effet, le format des pages facebook permettant de proposer un contenu plus étendu, aussi j’ai décidé d’en faire un prolongement direct du blog et de publier plusieurs choses que je ne pouvais pas forcément mettre ici.

La page facebook contiendra bien entendu les nouveautés du blog, ce sera donc pour vous l’occasion d’être toujours tenu au courant des projets en cours et à venir, des nouvelles chroniques, des nouveautés, etc. Mais plus encore, la page est l’occasion pour moi de vous faire découvrir plein de choses autour de la culture (principalement littéraire et cinématographique) et de créer avec vous plus d’interactivité.

Au menu de la page facebook :

  • des articles divers sur la littérature et les films : par exemple, je viens de lancer la série d’articles « Où faire mon shopping BD / livres ? » dans laquelle je vous présente les librairies que j’ai l’occasion de fréquenter ou qui m’ont particulièrement plu. Mais il sera aussi question de comptes rendus d’expositions, des festivals, etc. ou même des articles débats sur un thème ou une question d’actualité.
  • des quizz littéraires et cinéphiles : pour vous tester sur vos connaissances, découvrir de nouvelles choses et s’amuser ensemble ;
  • des discussions autour des livres et des films : on parlera des films à l’affiche, des futures sorties, de la rentrée littéraire de septembre, des livres / des films que l’on voit selon les périodes, des conseils de lecture ou de visionnage ;
  • partage de mes découvertes : étant assez active sur le web, je découvre pas mal de petites choses sympathiques (courts métrages, articles intéressants, fun facts, sites collaboratifs, etc.) que j’ai envie de vous faire partager ;
  • faire découvrir des blogs / chaînes youtubes : ceux-ci seront dans la lignée même de White Pages, ce sera ainsi l’occasion pour moi de vous faire découvrir des bloggeurs / youtubers qui proposent un contenu intéressant, riche et diversifié qui vous permettra de poursuivre l’expérience littéraire / cinématographique ;
  • et de multiples autres sujets de discussions et de projets : notamment, j’ai dans l’idée de proposer des mini-articles pour mon projet  » The perfect place for the perfect book  » (le titre est encore provisoire) dans lequel j’aimerais vous présenter les lieux sympathiques où lire avec des propositions de lecture.

Bref, comme vous le voyez la page facebook est un vaste projet qui prendra de plus en plus d’ampleur. Mais j’aurais évidemment besoin de vous pour la faire vivre ! N’hésitez donc pas à aimer la page, à y participer, à me donner vos avis, et à la partager dans vos réseaux !

Bienvenue & bonne lecture !

Page Facebook de White Pages : https://www.facebook.com/lusionnelle

Be First to Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :