A propos

Bonjour et bienvenue sur White Pages !

lusionnelle_photo_profil

Un univers s’ouvre à vous, c’est celui de mes découvertes, de mes déceptions comme de mes coups de cœur. Etant passionnée de littérature, de bandes dessinées et m’ouvrant au cinéma, de tous styles et de tout horizon, j’ai eu envie d’écrire et de partager mes avis sur un blog ; le voici.

Pourquoi « White Pages » ? Ce n’est pas pour faire concurrence au voisin anglophone de nos célèbres Pages Jaunes – cet énorme pavé que tous les foyers français avaient en commun. Cela m’est venu du fait même que le choix d’un titre était compliqué. Un titre doit avoir une certaine résonance. Il doit être percutant et pertinent à la fois, évoquer quelque chose à celui/celle qui le lit et synthétiser ce qui va suivre.

Plein de jeux de mots étaient possibles, mais rien qui ne résume assez bien et de façon suffisamment claire tous les univers que je voulais y inclure. Je ne le voulais pas restrictif ou à rallonge. Il me fallait trouver le bon, celui où je me reconnaîtrais aussi. Vous allez peut-être me souligner à juste titre qu’il était facile de choisir la bonne vieille page blanche. Très cliché, non ? Et en Anglais, pour le style, c’est bien connu. Certes, mais surtout il devait être au pluriel. Que ce soit pour un roman, une bande dessinée ou pour un film, tout commence sur une page blanche. 

Depuis toujours, j’aime la beauté d’une page blanche, cette invitation permanente à la création, à la réflexion, à tout ce qu’on voudrait y voir ou y faire. Une page blanche, c’est la liberté de penser. C’est le reflet du monde. C’est l’instant qui précède la naissance qu’on colore ensuite de notre expérience et de nos découvertes, et qui nous définit, en partie. Bienvenue sur White Pages.


Que lire sur le blog ?

 

Tout ce que vous voulez ! Mais surtout des chroniques de livres, de films, de bandes dessinées, de manga et de comics. Parfois, de pièces de théâtre, surtout lors du Festival de Théâtre OFF qui se déroule en Juillet en Avignon, ma ville natale. Quelques fois, plus rarement, des tags et des articles divers autour de mes passions. Ce que j’espère développer : des comptes rendus d’événements spécifiques, qu’ils soient littéraires, cinéphiles ou simplement artistiques.


Prix littéraires

Je participe depuis le début du blog à quelques prix littéraires, dont le Grand Prix du Roman de la Fnac (2015 et 2016), Les Matchs de la Rentrée Littéraire de Price Minister (2014, 2015 et 2016), La Bande Dessinée fait son Festival de Price Minister (2016). Je fais en ce moment partie des jurées pour le Grand Prix des Lectrices ELLE 2017.


Aux éditeurs / auteurs

J’accepte volontiers les services presse, selon l’ouvrage proposé. Je lis généralement de tout, à l’exception des livres érotiques, de la chick lit, des livres à caractère religieux et des livres où la violence est gratuite ou trop seyante.

Je n’hésiterai pas à encenser un livre qui m’aura particulièrement charmée tout autant qu’à argumenter les raisons qui m’auront fait déprécier ma lecture.


Théâtre / Expo

Je serai toute aussi enchantée de pouvoir assister à des pièces de théâtre ou à de nouvelles expositions ayant lieu dans la ville de Paris et ce sera avec grand plaisir que je relayerai toute information sur les productions en cours ou à venir dans la capitale.


Me contacter

Pour toute question, proposition de partenariat, de lectures communes/challenges/swap ou pour me partager vos idées pour le blog, vous pouvez me contacter via cette adresse mail : lusionnelle@gmail.com.

J’aurai grand plaisir à en discuter avec vous et tâcherai de vous répondre dans les meilleurs délais !


S O M M A I R E

Ma bibliothèque

Mes chroniques littéraire

Ma filmothèque

Mes chroniques cinéma

Ma bédéthèque

Mes chroniques BD, manga et comics

 

Laisser un commentaire