Skip to content

Bilan du blog 2014 !

bonne annee

BONNE ANNÉE 2015  !!!!!

Nous sommes le 1er Janvier et alors que certains d’entre vous doivent encore décuver, il est quand même temps de faire un petit bilan du blog. Ce billet sera le tout premier d’une toute petite série de bilans, dans lesquels ceux de Décembre vont devoir se frayer un chemin car je n’ai pas eu le temps de les faire jusque-là.

Mais comme c’est le tout premier jour de l’année, je dois d’abord vous dire quelques petits mots. Le premier, c’est :

Merci

de me suivre, de lire mes articles, de les aimer et de les commenter régulièrement. J’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs de vos univers en discutant avec vous et en découvrant vos propres blogs ! Merci donc à tous et toutes !


Le blog, c’est 8 mois d’existence et plus de 135 articles, dont 17 chroniques de livres, 28 chroniques de films, 27 chroniques de BD/Manga/Comics et tous pleins de bilans, de chroniques de pièces de théâtre et de tags pour le reste !

Articles


Mais 2014, c’est aussi 2 680 visiteurs et plus de 4400 visites qui proviennent curieusement du monde entier, de la France principalement (bien sûr !) mais aussi des États-Unis, de Belgique, du Brésil, d’Allemagne... !


Le TOP 5 des articles les + visités :

les tops articles


C’est donc une année qui s’achève en beauté, qui a été très riche en découverte tout comme en rencontre. Ça m’a beaucoup plu de rédiger tous ces articles, de tenir le blog (presque) quotidiennement et de voguer sur la communauté (principalement) littéraire qui s’est créée sur le net, par exemple via des sites comme Senscritique, Livraddict et goodreads pour ceux que je fréquente le plus.

J’espère que 2015 sera aussi faste que celle-ci, voire encore plus riche (je ne dis pas non !) et que cela continuera dans la même lancée.

Voilà pour ce premier article qui sert un peu d’ouverture aux bilans de 2014 mais aussi aux résolutions de 2015 parce qu’une nouvelle année, c’est aussi l’occasion de se lancer de nouveaux défis !

Ne me reste plus ainsi qu’à vous souhaiter à tous, à toutes, une excellente année 2015 !!! Je vous souhaite de très bonnes découvertes, beaucoup de joie et de coups de cœur, une envolée de plaisir et beaucoup de réussite dans ce que vous allez entreprendre.

A très vite sur le blog !

 

Be First to Comment

  1. Très bonne année 2015 et aussi plein de découvertes et de bonnes choses à partager avec nous 🙂

    • Bonne année à toi !!! Je te souhaite plein de surprises et beaucoup de coups de coeur pour cette nouvelle année ! 🙂

  2. Je souhaite une excellente nouvelle année, pleine de belles lectures 🙂

  3. Laketi Laketi

    Merci à toi pour tous ces articles et ses découvertes !! Puisse l’année 2015 continuer sur cette belle lancée !!

    • Merci à toi de me suivre fidèlement depuis le début !! 😀 (Quel courage, d’ailleurs haha !)
      J’espère que ce sera une année encore plus riche en découvertes, même si j’ai du coup moins de temps pour en parler ! ^^

  4. Avec du retard (mais ça c’est tout moi) très bonne année 2015 et super bilan ^^ La statistique sur le pays des visiteurs du blog je l’adore. J’adore voir la map et regarder qui est venu sur mon blog. Quand je vois un visiteur russe ou indien je suis juste trop contente (alors qu’en fait la pauvre personne a juste dû se paumer sur le net pour tomber sur mon blog mais c’est pas grave XD).
    Tu me fais penser qu’il faudrait que je sois un peu plus assidu sur Livraddict j’ai totalement abandonné cette communauté (sauf pour bibliomania qu’est super comme outil ^^).
    Tu as intérêt à continuer ton blog et me pondre plein d’articles réguliers sinon, ça va me manquer ^^

    • Merci beaucoup !!! Très Bonne Année 2015 à toi ! 😀

      Ca m’intrigue aussi de voir l’origine de ceux qui me visitent et aussi des clics (parfois des sites improbables !)

      Oh, je ne le suis pas tant non plus… et même pas pour le bibliomania x) !

      Hahaha c’est très gentil, merci ! Je te renvoie ce défi de continuer le tien, tu nourris ma wishlist depuis des mois (même si ça ne se voit pas toujours dans les achats, vu que je ne fouille que les livres d’occasion et après ça dépend de sur ce que je tombe. ^^ »)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :