BD, Manga, Comics | In My Mailbox #1 – Juin 2014

En plus du IMM (In My Mailbox) publié quelques jours plus tôt, j’ai décidé de créer un IMM spécial « BD / Manga / Comics » étant donné que le format des BD, Mangas et Comics fait que je peux en lire beaucoup plus durant un mois.

Contrairement aux livres, je suis aussi beaucoup plus raisonnable avec les BD, les mangas et les comics car leur prix est bien souvent moins abordable qu’un poche en littérature – et qu’il s’agit souvent de séries / saga. Du coup, ce sont principalement des emprunts à la bibliothèque – et étant sur Paris, j’en ai pas mal autour de chez moi pour y trouver de quoi satisfaire ma soif de découverte !

Voici donc les rencontres du mois de Juin :

MANGA – Bonne Nuit Punpun

punpun 1 punpun 2 punpun 3 punpun 4

« L’histoire commence alors que Punpun est en cinquième primaire (CM1). Sa vie et celle de ses parents basculent un beau matin, lorsque son père blesse sa mère suite à une dispute particulièrement violente. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffée de pièges, d’obstacles, de tourments, de doutes, d’introspections utiles et stériles et de ses petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.« 

Tome 1 & 27/10Chronique

Tome 38/10

Tome 46/10


BD – Cœur de Pierre

album-cover-large-18985

« Il est né avec un cœur de pierre,
elle, avec un cœur d’artichaut…« 

OneshotChronique


BD – De cape et de crocs

Tome 1

« À bord d’un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l’écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte… l’emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !… Il n’en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu’aux confins du monde.« 

Tome 1Chronique

Tome 2 – Affaire à suivre !


MANGA – Les Années douces

Les années douces

« Dans le café où elle a ses habitudes, une trentenaire, Tsukiko, fait la connaissance d’un homme solitaire et élégant, de plus de trente ans son aîné. Elle réalise qu’elle le connaît : il fut autrefois son professeur de japonais. Elle est célibataire, il est veuf. Complices, ils prennent l’habitude de se revoir dans le même café, au hasard de leur emploi du temps, puis bientôt d’improviser des sorties ensemble. Insensiblement, à petites touches légères, une connivence s’établit, puis une véritable affection, et peut-être même…« 

Tome 1 & 2Chronique


COMICS – Ultimates

ultimates 1

« L’apparition d’êtres dotés d’étranges et dangereux pouvoirs risque de faire basculer le fragile ordre mondial, et les citoyens « normaux » sont paniqués. La solution du gouvernement : une petite armée baptisée Ultimates créée pour protéger l’espèce humaine !« 

Volume 18/10


BD – Pandala

pandala tome 1

« Pandala est une île où vit en tout quiétude le peuple des Pandawas. Un jour, leur village est attaqué. Récupérant une moitié de médaillon dans la main de son père, un jeune panda, seul survivant, part pour un voyage rythmé par des épreuves et des périls avec, pour unique but, de retrouver les responsables de son malheur. Il se confrontera alors à la faune de cette vaste île pour vivre une aventure pleine de surprises et de rencontres. Une promenade colorée qui nous fait dire que, pour le coup,  » c’est ceux qui parlent le moins qui en font le plus « …« 

Tome 1 – Affaire à suivre


BD – Blacksad

blacksad

« Parfois, quand j’entre dans mon bureau, j’ai l’impression de marcher dans les ruines d’une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l’être civilisé que je fus jadis ».

Ainsi parle Blacksad, détective privé aux méthodes musclés, mais à la sensibilité à fleur de peau. Il aimerait bien être plus guilleret, l’animal, mais la dépression le ronge, et pour une juste cause : Natalia Wilford, actrice à succès et ancien amour encore si présent, vient de se faire cruellement assassiner. Blacksad va donc, en dépits des conseils du commissaire Smirnov, tenter d’élucider la mort de son ancienne compagne afin de retrouver la paix.

Mais l’enquête est bien loin d’être aisée pour notre héros, qui se lance dans un combat dont l’opposant peut être bien plus puissant qu’il ne le soupçonne… « 

Tome 1 – Affaire à suivre


Avec mes lectures en cours, ces petits bijoux vont enjoliver un été déjà bien prometteur en lecture !

Et vous quels sont projets BD/Manga/Comics pour cet été ?

3 thoughts to “BD, Manga, Comics | In My Mailbox #1 – Juin 2014”

  1. Des très bons titres ! Blacksad, punpun, coeur de pierre qui m’a aussi tapé dans l’oeil… J’ai lu wika, ce mois ci, j’ai bien aimé aussi !

    1. On m’a tellement parlé de Blacksad qu’il était inévitable que je m’y tente (bon, ce n’est pas encore fait et avec mon départ pour le sud, ça risque d’être encore repoussé mais au moins je l’ai !).
      Punpun est super et si tu ne l’as pas encore lu, fonce. Je vais lire le quatrième tome prochainement, j’ai très hâte !
      Je prends note pour Wika. L’histoire a l’air intéressante mais j’avoue hésiter face au graphisme, ce n’est pas trop mon genre (à priori bien sûr). Mais si je le croise à la bibliothèque, pourquoi pas !

      1. sinon, je te le prêterai, wika, à l’occasion, si tu ne le trouves pas.

        oui oui, j’ai lu punpun, je ne sais plus où j’en suis, tome 6 ou 7 (difficile, je ne le trouve pas chez moi, ou il faut que je le commande, mais mes autres tomes sont dans des cartons de déménagement, il faut que je les ouvre) à vrai dire, je me demande où tout ça va nous conduire, avec punpun, car il n’y a pas une ligne d’histoire claire… ^^’

        Blacksad, j’ai tous les tomes. le dernier m’a un peu déçu au niveau de l’histoire, mais les dessins sont toujours aussi beaux.

Laisser un commentaire